05 juillet 2009

Menu de la semaine prochaine

    Dès lundi,j'enchaînerai avec les boiseries du grand couloir d'entrée. Je dois recouvrir tout ce qui est beige à l'heure actuelle.
Posté par stephanie-d à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2009

Hourra !!

      Ca y est ! J'ai les photos de mon premier chantier; la petite vasque en inox a retrouvé sa place,les murs badigeonnés de brun grisé sont venus compléter la métamorphose amorcée par la réalisation du lave-mains en béton ciré. La porte a été vieillie à l'aide d'une mixture ombrée puis poncée. Les propriétaires accrocheront une nouvelle patère (choisie en concertation avec ma cliente) pour l'essuie-mains qui apportera une touche de douceur et de légèreté à l'ensemble (c'est une fleur en fer gris et porcelaine). ... [Lire la suite]
Posté par stephanie-d à 19:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juillet 2009

Pause blog !

     Avant d'aller terminer la patine de la porte chez ma cliente, j'ai examiné des échantillons de béton ciré pour un prochain chantier .           Le choix du coloris du sol et du carrelage mural demande beaucoup d'attention; pas si simple quand Prune a décidé d'y mettre son grain de sel !           Je vais aller travailler mais avant voici comment ma cliente et moi avons choisi de vieillir sa porte (le résultat final pourra être... [Lire la suite]
Posté par stephanie-d à 09:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2009

C'est reparti !

      Enfin, j'ai le matériel pour poursuivre le chantier du lave-mains! Cet après-midi,les murs vont revêtir leur nouvelle parure et seront terminés demain. La porte sera patinée à la suite de tout cela. Rendez-vous dans quelques jours pour les photos !
Posté par stephanie-d à 11:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juin 2009

Un peu de training!

Une énorme panière de linge me tendant les bras, je n'ai guère eu le temps de faire plus que cela; c'est terrible de ne pouvoir résister à la vue d'un pinceau!     Voici une façade de vieux tiroir qui a pris de jolies couleurs.                         Bonne fin de week-end à tous!
Posté par stephanie-d à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2009

atelier couture suite et fin

   Aujourd'hui, jour des soldes. Mon fils Brian et moi avons sacrifié une bonne partie de la journée à faire les boutiques alors j'ai juste eu le loisir de terminer la pochette commencée il y a quelques jours. Je vais l'offrir à une amie.    
Posté par stephanie-d à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2009

L'utile et l'agréable

        Après l'épisode couture,j'ai entamé cet après-midi un atelier patine sur bois; j'ai commencé par nettoyer les pieds de la chauffeuse puis j'ai enchainé par la patine de la chaise de style Louis 15. Pour ce faire, j'ai pu compter sur l'aide précieuse de mon labrador Arthur. Pour recouvrir ma chaise,j'ai pensé donner ce morceau de drap avec monogramme à la tapissière,après lui avoir administré un bain de teinture. Je vous montrerai le coloris de la chaise dès que je l'aurai terminée.
Posté par stephanie-d à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2009

De fil en aiguille

         Aujourd'hui,j'ai décidé de ressortir mes aiguilles et mes ciseaux pour confectionner une petite pochette sur le modèle de celle que je possède déjà.
Posté par stephanie-d à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2009

Petit oubli à réparer

  Un grand merci à Pascal pour avoir réalisé la mini plaque de médium du lave-mains. J'ai eu envie aujourd'hui de vous poster quelques photos d'un bureau que j'avais patiné en taupe histoire de lui offrir une seconde vie.
Posté par stephanie-d à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2009

Petites présentations entre amis

            Ca y est ! je débute enfin mon activité de peintre- créatrice et je suis heureuse,par le biais de mon blog,de pouvoir partager ce que je réalise pour moi,pour mes amis,pour mes clients. Gris taupe et compagnie,cela renvoie aux tonalités que j'aime travailler afin de créer des ambiances empreintes de douceur et de sobriété.     Première réalisation chez une cliente géniale (tu t'es reconnue j'espère!),un petit lave-mains enduit de béton ciré après ajout d'un morceau de... [Lire la suite]
Posté par stephanie-d à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :