Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris taupe et compagnie
12 novembre 2014

Sucreries du mercredi

IMG_0781

Magdalenas vanillées sans gluten

IMG_0772 

Plus de farine de millet alors je l'ai remplacée par de la farine de maïs. 

IMG_0774

IMG_0778 

Pour obtenir de généreuses magdalenas bien moelleuses, j'ai ajouté de la poudre à lever sans gluten 2 càc ! 

IMG_0776

 

Recette extraite de ce magazine qui regorge de recettes sucrées et salées toutes plus appétissantes les unes que les autres !

Magdalenas

Prépa 15 min - Cuisson 20 min

12 cl d'huile d'olive - 180 g de sucre + 20 g pour saupoudrer - 2 gros oeufs (perso je les prends bio) - 1 yaourt - le zeste râpé d'un demi citron non traité (aujourd'hui j'ai mis de la vanille) - 5 càs de lait - 200 g de farine de riz - 75 g de farine de millet - 1 càc de bicarbonate

Préchauffer le four à 180° (TH6)* Mélanger l'huile et le sucre* Ajouter les oeufs, le yaourt, le lait et le zeste de citron* Battre le tout mécaniquement* Dans un saladier, mélanger les farines de riz et de millet, le bicarbonate et ajouter à la préparation précédente* Verser dans des moules à muffins beurrés, saupoudrer d'un peu de sucre et enfourner 20 min environ* Les gâteaux sont cuits quand la lame du couteau enfoncée au coeur ressort sèche*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais cela me tente terriblement..en plus tes photos sont superbes. Bisous
M
Merci pour cette bonne recette, je la prends en note.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
S
Merci pour ta super recette Stéphanie !! ça m'a l'air vraiment bon :) gros bisous, et douce soirée
Newsletter
Publicité
Publicité