Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris taupe et compagnie
4 décembre 2013

Sucreries du mercredi

IMG_7952

MUFFINS au Nutella

15 min de préparation - 18 à 20 min de cuisson

Pour 10 muffins environ

200g de farine de blé de type 55

3 cuillerées à café de levure chimique

100g de sucre en poudre

1 cuillerée à café de sel

100 g de beurre fondu

3 oeufs

10 cl de crème liquide

1 cuillerée à soupe de lait

100g de chocolat au lait aux noisettes

50g de Nutella

IMG_7953

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Mélanger tous les ingrédients secs.

3- Battres les oeufs avec la crème liquide, puis ajouter le beurre fondu.

4- Faire fondre le chocolat au bain-marie avec 1 c à soupe de lait. Ajouter le chocolat fondu et le Nutella au mélange d'oeufs, de crème et de beurre. Bien mélanger, puis incorporer le mélange sec.

5- Remplir aux trois-quarts des moules à muffins ou des caissettes en papier de cette préparation et ajouter une c à café de Nutella au centre. Enfourner pour 18 à 20 min.

IMG_7961

Et hop ! C'est l'heure de la pause goûter pour Brian et moi...

IMG_7954

Recette extraite de cet ouvrage que je vous conseille vivement !

A vos fourneaux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore le mug...<br /> <br /> Sinon je pense que j'arrive un peu tard pour les muffins ! :-)
M
J'en mangerais bien un moi aussi.<br /> <br /> Bises et merci pour la recette.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Monique
C
Moi aussi...je serais venue en déguster, juste un ! Bises
I
Mmmm, tu aurais pu m'appeler !!!
Newsletter
Publicité
Publicité